L'ENT de l'école

L'ENT expliqué aux élèves

Par admin ecm-artois-besancon, publié le lundi 23 octobre 2017 14:03 - Mis à jour le mardi 24 octobre 2017 10:42
visuel4.png

L'E.N.T est un espace numérique de travail scolaire, qui peut également te suivre à la maison grâce à ton identifiant et ton mot de passe. Pour utiliser cet espace de manière responsable, il te faut respecter un certain nombre de règles. Prends le temps de les lire ou de les relire, et n'hésite pas à en parler avec tes parents ou ton professeur :

Lorsque j’utilise l’E.N.T :

• Je ne donne pas mon mot de passe de connexion à quelqu’un d’autre et je n'utilise pas celui de quelqu'un d’autre.
  • Je  m’engage  à respecter  la  loi,  et  notamment  lors  de  l'usage  de  la  messagerie  électronique  ou  de  la  navigation  sur  le réseau  Internet.
  • Je  suis  responsable  de  ce  que  j’écris  et  de  ce  que  je  dis.  J’utilise  un  langage  poli,  sans  grossièretésinjures  ou  mots méchants, et j’ai le souci de me faire comprendre (je fais donc attention à mon orthographe et je n’écris pas n’importe comment!)
  • Si je reçois un courrier contenant des éléments inappropriés (à caractère raciste, violent, injurieux…) j'en informe mon enseignant, ou tout adulte présent.
  • Je ne donne pas d’informations sur moi ou ma famille (n° de téléphone,  adresse…)  sur mes goûts,  quand j’utilise la messagerie ou le forum.
  • Je sais que toutes les fois où j'utilise l'E.N.T, toutes les informations de ma navigation sont conservées et consultables ; donc si je fais des choses interdites, les adultes responsables de l’E.N.T le sauront et je serai sanctionné.
  • J’utilise des textes, des images, des sons libres de droits ou après avoir demandé la permission à l’auteur.

J'ai le devoir de respecter les règles établies par cette charte. Dans le cas contraire, mes droits à l'accès à mon E.N.T. pourront être limités, suspendus ou supprimés. Mes parents en seront alors informés